La bloggeuse Maman, Melissa Fatoumbi Coulibay et la Sage-femme diplômé d’état, Michelle Gonto Kouamé, étaient en attraction samedi 29 et dimanche 30 mai 2021 à Playce Marcory pour une séance de formation à l’endroit des mamans sur les thèmes de la contraception, la remise en forme après la maternité et l’allaitement maternel.
Une action de l’entreprise de distribution, Carrefour- Côte d’Ivoire, qui s’inscrit dans la cadre de la célébration de la fête des mères.
« C’est un partage d’expérience très important pour ces mamans. Passer neuf mois à porter une grossesse et après accoucher, c’est tout un processus, tout un changement au niveau du corps. Et généralement après l’accouchement, il y a des femmes qui n’arrive pas à retrouver leur corps d’avant, qui n’ont pas la fibre maternelle. Il faut faire un travail sur soi. Et il faudrait qu’elle puisse se retrouver et être bien dans sa peau. Et c’est ce que nous avons partagé avec ses mamans », a indiqué, Melissa Fatoumbi Coulibay. Puis de conseiller à toutes les mères, la pratique de l’allaitement maternel. « L’allaitement maternel, c’est le plus beau cadeau qu’elle puisse offrir à leurs enfants. Et je les encourage à le faire », a-t-elle lancé.
S’exprimant sur la contraception, Michelle Gonto Kouamé, Sage-femme de profession, a prodigué des astuces et conseils aux femmes sur les méthodes contraceptives pouvant leur permettre un bon planning familial.
« La femme, ce n’est pas seulement celle qui donne naissance, mais c’est également celle qui s’est prendre soin de la progéniture à laquelle elle donne naissance. Et cela ne peut se faire qu’avec la contraception. Nous avons échangé avec les femmes afin de briser les tabous, lever les idées reçues, de les aider à faire le meilleur choix, avoir une sexualité responsable et avoir une famille heureuse », a-t-elle dit.
Un défilé de mode et de coiffure offert par Darling-Côte d’Ivoire à clôturer ces deux journées riches en émotion.
Anthony NIAMKE