Le président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci), Jean-Claude Coulibaly, a annoncé mardi 14 décembre que près de 500 journalistes ivoiriens sont attendus à la 23e édition du Week-end des Ebony prévu les 17, 18 et 19 décembre à Yamoussoukro.
Pour cette édition, le Conseil exécutif de l’Unjci, présidé par M. Jean-Claude Coulibaly, a annoncé des "Ebony d’honneur pour certains aînés’’, un prix qui sera décerné à ces hommes de médias qui ont fait la médiation et œuvré pour le retour de la confraternité à l’Unjci.
Quant à la présidente du Comité d’organisation, la journaliste télé Marie-Laure N’Goran, elle a exhorté les journalistes à participer à ces moments récréatifs et de détente et a déclaré que vingt-huit journalistes sont nominés pour cette édition 2021.
Pour rappel, près de 1 000 journalistes en Côte d’Ivoire sont détenteurs de la Carte de journaliste professionnel délivrée par le ministère de la Communication, des médias et de la Francophonie. Cependant, pour participer aux prix des Ebony, il faut être membre de l’Unjci.
La Nuit des Ebony, la cérémonie de récompense des meilleurs journalistes sera retransmise en direct à la RTI 1, la télévision publique ivoirienne ce samedi 18 décembre à partir de 21 heures.
Hendrix KONE