C’est l’une des informations données ce mardi par la Coalition des syndicats du secteur éducations/formation de Côte d’Ivoire (COSEFCI) : les salaires des enseignants suspendus lors des grèves de mai 2019 et janvier 2020 seront finalement reversés. Plusieurs milliers d’enseignants sont dans cette situation.
Au cours d’une assemblée générale tenue à Yopougon ce soir, la COSEFCI a informé que l’assurance leur a été donnée par la ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation, ce lundi.
La COSEFCI a ainsi décidé de suspendre son mot d’ordre de grève qui prenait effet cette semaine. Selon le porte-parole de la COSEFCI, Bertoni Kouamé, en plus de cette promesse, la ministre Mariatou Koné a été très réceptive. «Vu la volonté de madame la ministre d’accompagner la revalorisation des indemnités de logements des enseignants ainsi que les autres revendications qui ont fait l’objet de discussion, l’assemblée générale de ce jour décide de la suspension du mot d’ordre de boycott des examens scolaires, la suspension du mot d’ordre de rétention des notes de classes», a signifié Bertoni Kouamé au terme de leur assemblée générale.
Raphaël TANOH