L'opération de déguerpissement des commerces situés sur les emprises et trottoirs du district d'Abidjan se poursuit dans la commune d'Adjamé.
Après le rond-point des 220 logements et le jardin du pont ferraille, les bulldozers du ministère de la Salubrité urbaine et de l'assainissement ont mis le cap, le week-end dernier, sur la nouvelle gare routière et la gare ferroviaire situées toutes les deux à quelques mètres de la gare Nord de la Sotra.
Plusieurs magasins et les étals de petits commerces installés le long de la nouvelle gare routière, en empruntant la brettelle, ont été détruits. Les commerçants qui étaient plus ou moins informés de l'opération, ont assisté impuissants à la démolition de leurs biens. Certains ont tout de même eu le temps de mettre leurs marchandises et effets personnels à l'abri.
Après avoir nettoyé la brettelle de la nouvelle gare, les machines du ministère de la Salubrité urbaine ont dégagé tous les petits magasins situés à proximité de la gare ferroviaire. Là également, rien n'a été omis par les bulldozers. Ils ont tout rasé sur leur passage. Comme on peut le noter, (...) Lire La suite sur Linfodrome