L’organisation non gouvernementale « Indigo Côte d’Ivoire » s’est joint au gouvernement de Côte d’Ivoire et aux autres institutions, dans la lutte contre les enfants en conflit avec la loi. Lors de sa 3e rencontre d’échange avec les acteurs des médias ce jeudi 24 janvier dans ses locaux sis à Cocody Angré, elle a réitéré son engagement dans ce combat. « Nous interagissons avec les acteurs des médias pour porter des éléments de compréhension et de connaissance auprès des populations et des décideurs dans l'optique de mieux appréhender le phénomène et partant, les réponses à y apporter. » a déclaré Isidore Man, membre de l’ONG indigo.
A cette rencontre, il était question pour eux, de voir ce qui a déjà été fait et ce qui peut être fait pour éradiquer ce phénomène. Selon le conférencier, au titre de ce qui a déjà été fait autour du thème « Nul enfant n’est à l’abri du phénomène » d’octobre 2018 à ce jour,8 émissions radios et 2 écrits ont été réalisées par 15 médias partenaires.
Pour les perspectives, elle a demandé ce ses partenaires médias de toujours travailler ensemble vu que la technique d’approche des « microbes » a constamment migrée vers d’autres, de sensibiliser plus, les jeunes dans les établissements scolaire et universitaire, d’inviter si possible un ex-microbe à donner son témoignage au cours d’une émission radio ou télé.
Marie-Brigitte KOMONDI