Kandia Camara: « il n’y aura pas d’année blanche »

Face à la presse ce jeudi 21 février la ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Kandia Camara a rassuré le monde éducatif sur sa volonté de « sauver l’école ivoirienne. » Poursuivant, la ministre a révélé que « les discussions se poursuivent avec les syndicats. »  A la suite de l’interpellation de 3 enseignants de l’université, 2 associations de syndicats avaient suspendus leur participation aux négociations entre syndicats et gouvernement. Ces derniers sont revenus à la table de négociation selon la ministre Kandia. Un retour aux négociations qui fonde les espoirs de cette dernière sur la possibilité d’une reprise des cours le 25 février.

Elle en a profité pour appeler les enseignants à respecter la trêve social car le gouvernement s’est engagé à poursuive la réalisation de ses engagements.

Ange-stéphanie DJANGONE

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 12/12/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité