Le dimanche 24 dcembre 2023, le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) a indiqu avoir enregistr 53 accidents de circulation Abidjan, invitant les populations plus de prudence sur les routes en cette priode de fin d'anne.
Dans une publication sur Facebook, le GSPM note que du samedi 23 décembre dernier à 8h au dimanche 24 décembre 2023 à 8h, il a effectué un record d’interventions, dont 70 sont des accidents de circulation. Parmi ces accidents, 53 ont eu lieu à Abidjan, précise le GSPM.
Face à cette situation alarmante, le GSPM lance un appel à la prudence et à la vigilance de la part de la population sur les routes. Il insiste sur l'importance d'adopter des comportements responsables pour contribuer à réduire le nombre d'accidents et à assurer la sécurité de tous les usagers de la route. La moyenne quotidienne est de 104 interventions avec environ 40 accidents de la circulation.