Après la réhabilitation de la grande mosquée, la communauté musulmane d’Issia vient de bénéficier d’un autre apport de la députée de la ville, Célestine Trazéré-Koné. La parlementaire, a, en effet, accédé à la demande de cette communauté qui sollicitait, outre les travaux sur son lieu de culte, un véhicule pour le transfert de la dépouille de ses défunts à leur dernière demeure. C’est à cette doléance qu’a satisfaite, lundi 11 juin 2018 dans la cour de la grande mosquée, la députée Trazéré, qui a fait don d’un véhicule tout neuf de type ‘’Mercedes sprinter’’. Cet engin roulant est destiné à faciliter le transfert des dépouilles mortelles après la prière mortuaire et à servir à l’enlèvement des corps en cas de décès à domicile, « J’avais répondu lors de la campagne que je ne ferais pas de promesse électorales par rapport aux préoccupations exprimées. J’ai ajouté que j’allais me pencher sur vos préoccupations à la mesure de mes possibilités. Aujourd’hui, en cette période de dernière décade du mois sacré de Ramadan, Dieu me permet de répondre à votre sollicitation », a évoqué l’ex-présidente des femmes de la mosquée de la Riviéra-Palmeraie, qui a rappelé la sollicitation des bénéficiaires de cet engin à travers les imams de la ville et les chefs des 13 communautés (kabla).
Réceptionnant le don, l’imam central Sékou Koné, par ailleurs président du Cosim-Issia, a traduit la gratitude de la communauté à son élue, avant de la rassurer de la bonne utilisation qu’elle fera du véhicule offert.
Secrétaire générale adjointe du Rdr, chargée de la société civile, Célestine Trazéré a profité de cette cérémonie pour rassurer qu’elle va aider également à la construction de la résidence de l’imam central de la ville dont elle veut être le maire lors des municipales à venir.
(Info Sercom)
TRAORE
Tié Médandjé