Une cérémonie d’œuvres sociales en faveur des cas sociaux a été organisée par la Fondation de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI), le mercredi 05 avril 2023, au siège de ladite Fondation, dans la commune de Cocody-II Plateaux Vallons. Ces œuvres sociales étaient destinées à Sowolé Kablan Moïse, résident dans la commune de Koumassi, exerçant le métier de cordonnier et l’ONG, Soutien aux mères & enfants en détresse de Côte d’Ivoire (SMED-CI), qui ont bénéficiés respectivement d’un fauteuil roulant électrique et 1000 paquets de serviettes hygiéniques pour les détenues de la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA).
Au nom des bénéficiaires, la présidente de l’ONG SMED-CI, Touré Madoussou, a exprimé des mots de reconnaissance et de gratitude aux responsables de la Fondation LONACI. « Cet acte de haute portée humaine qui s’inscrit en droite ligne dans la responsabilité sociale de l’entreprise, nous inspire et nous renforce dans notre engagement au service des femmes et au bénéfice de la nation (…) Je vous remercie aussi pour ce fauteuil roulant qui contribuera de façon significative à l’amélioration de la mobilité et dans la vie de Sowolé Kablan Moïse », a-t-elle remercié
La Directrice des Actions Sociales de la Fondation LONACI, M’Bahia Dominique, a traduit la satisfaction du Président du Conseil d’Administration (PCA) de la Fondation LONACI, par ailleurs Directeur Général de la LONACI, Dramane Coulibaly, face à ce geste. Pour finir, M’Bahia Dominique a exhorté les bénéficiaires d’en faire bon usage.
Georges Dagou