Quatre-vingt-onze (91) jeunes ivoiriens, dont 29 migrants, porteurs de 82 projets sont bénéficiaires d’un montant global de 506 588 773 FCFA, pour démarrer ou booster leurs activités. Il s’agit des bénéficiaires issus des dispositifs tels que les Activités génératrices de revenus (AGR), les Projets structurants et Start-up Boost capital.
Une remise symbolique de chèques aux bénéficiaires s’est tenue ce jeudi 25 juillet 2024 à Abidjan-Plateau, en présence de plusieurs membres du Gouvernement, dont le ministre d’État, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, qui représentait le Premier Ministre.
Cette cérémonie organisée par le ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, à travers l’Agence Emploi Jeune (AEJ), s’inscrit dans le cadre du Programme Jeunesse du Gouvernement (PJGOUV 2023 - 2025).
Le ministre d’Etat Kobenan Kouassi Adjoumani a salué les efforts remarquables en faveur des jeunes du ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique à sa tête le ministre Mamadou Touré.
Il a également félicité les bénéficiaires et les a exhortés à faire bon usage des fonds reçus, afin de permettre à d’autres jeunes ivoiriens d’en bénéficier.
Etienne Kouadio, bénéficiaire d’un prêt de 5,692 millions de FCFA, n’en revient pas : « J’ai postulé sur la plateforme de l’AEJ et voici le résultat. Aujourd’hui, je peux témoigner que le gouvernement finance vraiment les jeunes. (…) Avec ce prêt, je vais ouvrir une quincaillerie et un bureau de service après-vente ».