Abidjan, Côte d’Ivoire – 28 novembre 2024. À l’occasion de la cinquième édition de la Semaine mondiale de l’éducation (Global Education Week), BIC a une fois de plus marqué son engagement envers l’éducation en Côte d’Ivoire. Sous l’égide de son programme de développement durable, Writing the Future Together, l’entreprise vise à améliorer les conditions d’apprentissage de 250 millions d’élèves d’ici 2025.
En partenariat avec le Groupe Scolaire Arc-en-Ciel, BIC a équipé des salles de classe en matériel pédagogique et en fournitures scolaires, tout en réaménageant les espaces pour en faire des environnements propices à l’apprentissage et à la créativité. Cette initiative s’inscrit dans une démarche holistique qui inclut également des programmes tels que Art Master Africa, stimulant l’expression artistique des jeunes.
Sofiane Gordah, Directeur général de BIC pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale, a souligné : « Nous avons la responsabilité d’inspirer la créativité et de soutenir les générations futures. » Depuis 2022, plus de 150 000 personnes ont été impactées par les actions de BIC en Côte d’Ivoire.
Parmi ses réalisations phares, la transformation de 15 salles de classe avec des tableaux blancs, bénéficiant à plus de 52 000 élèves et 3 500 enseignants. En outre, son programme Inspirer pour l’Avenir a touché une centaine d’écoles à Abidjan, offrant des outils novateurs comme le Creativity Educator’s Guide.
À travers ces initiatives, BIC réaffirme son rôle de leader citoyen, porteur d’espoir pour une éducation inclusive et durable en Côte d’Ivoire.
Siondenin Yacouba Soro