La première édition du salon dédié aux professionnels de la pharmacie dénommée PHARMAFRICA EXPO2017 se tiendra les 12, 13 et 14 octobre 2017 au Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan. Annonce faite ce jeudi 14 septembre lors d’une conférence de presse animé par les initiateurs du dit salon.
L’organisation d’une telle activité en Côte d’Ivoire répond au besoin de combler un vide qui existait dans le milieu en Afrique. Selon la présidente du comité d’organisation de PHARMAFRICA EXPO, madame Linda Kaboré, les salons internationaux sur la pharmacie ne donnent pas l’occasion de traiter des « problèmes spécifiques aux pays africains, il était temps de créer cet espace ou nous pouvons parler de nos réalités et surtout montrer notre savoir faire », a-t-elle déclaré. L’exposition est aussi ouverte aux acteurs du secteur de la médecine, la parapharmacie, du cosmétique et de la médecine traditionnelle.
Cette première édition de PHARAMAFRICA EXPO sera placé sous le thème : « Les nouvelles techniques pharmaceutiques » et recevra plus de 5000 participants venus de pays africains et d’ailleurs. De nombreuses activités seront au menu de ce salon d’affaires telles que le networking, des conférences et ateliers ainsi qu’une cérémonie de distinction des acteurs du secteur en Côte d’Ivoire.
Malick SANGARE