Lancement du recrutement de 2 855 enseignants contractuels

En visite de travail à Duékoué, dans la région du Guémon, ce jeudi 19 février 2025, la ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Professeur Mariatou Koné, a annoncé le recrutement de 2 855 enseignants contractuels à l’échelle nationale. Cette initiative vise à réduire les disparités régionales et à combler le déficit en enseignants.

Les postes à pourvoir concernent des professeurs bivalents en Anglais-EPS, Mathématiques-TICE, Lettres modernes-EDHC, Physique-chimie-SVT, ainsi que des enseignants de Mathématiques, Physique-chimie, Anglais, Philosophie et Lettres modernes dans les lycées.

Le processus de recrutement débutera le 1ᵉʳ mars 2025 par les inscriptions en ligne et le dépôt des dossiers auprès des Directions Régionales de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (DRENA). Les épreuves de sélection se tiendront le 10 mai 2025.

Ce programme s’inscrit dans la continuité des actions du gouvernement, qui avait déjà recruté 3 000 enseignants en 2013 dans le cadre du Programme Présidentiel d’Urgence (PPU) et 10 300 enseignants en 2019 à travers le Programme Social du Gouvernement (PS-Gouv).

Siondenin Yacouba Soro 

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 19/12/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité