Marketing de réseau: Qnet plaide en faveur d'une législation pour mieux encadrer le secteur

 

La structure de marketing de réseau Qnet en activité en Côte d’Ivoire depuis près d’une dizaine d’année se dit favorable à l’enquête annoncée par le ministère de l’économie ciblant les sociétés de marketing de réseau de types pyramidales. Dans un communiqué en date du 22 mars dont le JDA a reçu copie, QNET se dit fortement en faveur d'une législation qui pourrait mieux encadrer l'industrie du marketing de réseau en Côte d'Ivoire.

 

La compagnie précise qu’elle serait heureuse, d'aider le ministère de l'économie avec des directives provisoires basées sur leur expérience dans d'autres marchés législatifs. «Pour une nation comme la Côte d'Ivoire, imposer des réglementations allant dans ce sens ne serait guère inhabituel. Des économies à croissance rapide comme la Malaisie, la Thaïlande et Singapour ont toutes adoptées des lois spécifiques qui réglementent et facilitent la vente directe. Ces lois et règlements sont conçus pour empêcher une industrie légitime d'être corrompue par des intrigants pyramidaux», déclare la société.

Revenant sur la différence existant entre sociétés pyramidales et sociétés de vente directe, QNET explique que la vente directe est simplement le processus de commercialisation des produits et services directement aux consommateurs, en face à face, loin d'un point de vente conventionnel. Cela fait de QNET une entreprise tout à fait légitime. À l'heure actuelle, il s'agit d'une industrie d'environ 183 milliards de dollars américains, avec plus de 100 millions de personnes impliquées en tant que distributeurs de produits et de services.

«QNET n'est PAS un système pyramidal: il n'offre pas un schéma rapide (si cela peut s'avérer lucratif, ce n'est pas facile ou instantané et les résultats ne viennent que lorsque le vendeur met du temps et des efforts); en outre, les vendeurs directs fournissent des produits et services de qualité réelle (ce qui n'est pas le cas des systèmes pyramidaux); Finalement, le recrutement de nouveaux membres n'est pas une obligation pour les vendeurs directs de QNET de gagner une commission. Ainsi qualifier QNET d'un système pyramidal est un mensonge parfait et un malentendu», indique le communiqué.

QNET se défini comme une société de vente directe de premier plan qui offre une vaste gamme de produits de santé, de bien-être et de style de vie grâce à sa plate-forme de commerce électronique exclusive.

 

Ouakaltio OUATTARA

 

 

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