Cissé Bacongo promet changer le visage de la capitale Ivoirienne

Le ministre-gouverneur du district autonome d'Abidjan, Ibrahima Cissé Bacongo, a exprimé son engagement à transformer l'image de la capitale économique via son compte Twitter ce mercredi 20 mars 2024, estimant que ceux qui le critiquent aujourd'hui le soutiendront demain.

Selon lui, Abidjan, en tant que capitale économique, doit refléter son statut à travers son environnement urbain et ses infrastructures. « Pour ce qui concerne le district, il faut donner une image digne de son rang. C’est la capitale économique de notre pays. Après ce que nous avons vu à la faveur de la CAN, les images qui ont circulé sur le pont à haubans Alassane Ouattara, sur le 4e pont, nous ne pouvons pas continuer à nous accommoder avec un certain nombre de choses qui pourraient constituer un grave contraste », a-t-il écrit.

Poursuivant, il affirme agir avec détermination et conscience du devoir accompli. Convaincu que les actions entreprises seront saluées par tous, même par ceux qui les critiquent actuellement, « Nous faisons ce que nous faisons avec détermination. Avec une conscience aigüe du devoir bien accompli. La suite, vous la verrez ! Les mêmes qui nous maudissent aujourd’hui nous béniront demain, parce qu’ils seront fiers de ce qui sera fait, j’en suis sûr », a-t-il martelé.

Bacongo insiste sur le fait que les initiatives de déguerpissement ont pour objectif premier de sauvegarder des vies humaines. « Je leur ai également expliqué que cette initiative vise avant tout à assainir et à lutter contre l'insalubrité et le désordre urbain dans l'intérêt de tous nos concitoyens. J'ai tenu à les rassurer que ces actions ne visent en aucun cas les communautés étrangères, mais ont pour objectif premier de sauver des vies humaines, en accord avec mes convictions politiques et religieuses », fait-il savoir.

Il a rassuré les acteurs que ces actions visent à assainir l'environnement urbain et à lutter contre l'insalubrité, dans l'intérêt de tous les citoyens. Il clarifie également que ces mesures ne ciblent pas les communautés étrangères.

Siondenin Yacouba Soro

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 12/12/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité