L’international ivoirien, Franck Késsié, a fait don, samedi 25 avril de kits alimentaires et hygiéniques à la chefferie du village d’Abatta ainsi qu’à sa population dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus en Côte d’Ivoire.
Ces dons sont composés essentiellement d’huile, de sacs de riz, de gel hydro-alcoolique, de seaux de lavage de mains, de pâtes alimentaires et autres produits de première nécessité.
« C’est un don pour aider les populations à lutter contre l’avancée du Coronavirus mais également aider les jeunes et les populations à lutter ensemble. », a déclaré le milieu défensif du Milan AC (Italie).
Ces dons d’une valeur de plus de quatre millions de franc CFA, vont à l’endroit de plus de 200 jeunes du village et plus de 50 familles de ce village.
Pour le chef du village d’Abatta, Nanan Abitoh Aké André, heureux du geste posé par le footballeur, n’a pas manqué de le remercier pour cet élan de solidarité.
Profitant de l’occasion, le chef du village a émis une doléance au donateur, notamment celle de la rénovation de l’unique terrain de football du village, servant à divertir la jeunesse.
« Pour la doléance qui a été faite, je prends acte et au moment venu nous le feront. Mais pour le moment, la priorité reste la lutte contre la coronavirus », a promis, Franck Késsié.
Anthony NIAMKE