« Créativité-innovation-entreprenariat », tel était le thème de la quatrième édition d’Africa Web Festival (AWF) tenu du 27 au 29 novembre dernier à cocody. A cette occasion, trois producteurs audiovisuels ont été primés dans trois catégories. Il s’agit de Raïssa Kouakou, avec son film « Les singes sacrés de Soko » dans la catégorie production documentaire, Maxime Kouamé pour la publicité avec le titre « La salubrité » et enfin pour la catégorie fiction, c’est Junior Djibri Djibri avec « Voyage sur les vagues ». Ceux-ci ont reçu chacun la somme de 200 mille franc CFA.
Présent à ce festival, le directeur général de l'Agence Nationale du Service Universel des Télécommunication (ANSUT), Euloge Soro, a fait don d’une salle multimédia à AWF et d’un ordinateur aux finalistes de la catégorie « Art cartoon ». Il a par ailleurs encouragé l’initiative et invité les jeunes à contribuer à l’émergence du pays par le numérique.
A son tour, la fondatrice de l’AWF, Mariam SY, a au nom de toute son équipe remercié tous ses partenaires ayant contribué au succès de l’évènement tout en émettant son souhait de «voir toute l’Afrique numérisé ».
Satou DAHOUE