« Créativité-innovation-entreprenariat », tel était le thème de la quatrième édition d’Africa Web Festival (AWF) tenu du 27 au 29 novembre dernier à cocody. A cette occasion, trois producteurs audiovisuels ont été primés dans trois catégories. Il s’agit de Raïssa Kouakou, avec son film « Les singes sacrés de Soko » dans la catégorie production documentaire, Maxime Kouamé pour la publicité avec le titre « La salubrité » et enfin pour la catégorie fiction, c’est Junior Djibri Djibri avec « Voyage sur les vagues ». Ceux-ci ont reçu chacun la somme de 200 mille franc CFA.
Présent à ce festival, le directeur général de l'Agence Nationale du Service Universel des Télécommunication (ANSUT), Euloge Soro, a fait don d’une salle multimédia à AWF et d’un ordinateur aux finalistes de la catégorie « Art cartoon ». Il a par ailleurs encouragé l’initiative et invité les jeunes à contribuer à l’émergence du pays par le numérique.
A son tour, la fondatrice de l’AWF, Mariam SY, a au nom de toute son équipe remercié tous ses partenaires ayant contribué au succès de l’évènement tout en émettant son souhait de «voir toute l’Afrique numérisé ».
Satou DAHOUE


JDF TV
L'actualité en vidéo