Le président Mamadou Koné et les membres du bureau exécutif national de l'Union des jeunes du RHDP (UJ-RHDP) ont procédé à la rupture collective du jeûne avec les populations déguerpies de la commune d'Attécoubé ce mercredi 03 avril 2024, dans la même commune.
Organisée par l’Union des Jeunes du RHDP, cette rupture collective s'inscrit dans l'élan de solidarité engagé par le gouvernement ivoirien à l'endroit des militants et populations déguerpis des départements politiques d’Attécoubé.« Il s'agit pour nous de suivre les élans de solidarité du gouvernement ivoirien... Nous, en tant que jeunesse du parti politique, avons emboîté le pas au gouvernement. Il est question pour nous de venir soutenir nos frères qui ont été touchés », a souligné le président Mamadou Koné.
Pour lui, il était important pour la jeunesse du parti de marquer son soutien indéfectible envers les militants déguerpis. « Nous, en tant que jeunesse du RHDP, aujourd'hui nous avons décidé de venir passer cette soirée avec vous. Vous dire que nous sommes là et que nous sommes compatissants de ce qui est arrivé... mais cela n'a pas touché votre flamme militante et cela est à saluer ».
Face à cette situation, la jeunesse du RHDP doit rester plus que jamais unie autour des idéaux du parti. « Soyons sereins, soyons mobilisés, soyons solidaires de toutes les actions du gouvernement ivoirien, soyons solidaires de toutes les actions du président de la République », a-t-il martelé.
Pour marquer cet élan de solidarité, le président Mamadou Koné, au nom du bureau exécutif national, a remis la somme de 1 million de Fcfa à tous ceux qui ont été impactés à Attécoubé. « Le gouvernement a déjà commencé et il est important pour nous d'emboîter le pas au gouvernement à travers ces actions de solidarité », a-t-il fait savoir.
M. Tiote Mory, s'exprimant au nom des départementaux, a remercié le président Mamadou Koné pour cet acte de solidarité et de soutien aux familles touchées, qui marque une fois de plus l'unité et l'entraide au sein de la jeunesse du parti.
Ettien Aimé Roland, l'UJ-RHDP et impacté, à souligné que cette rupture collective du jeûne est bien plus qu'un simple acte de partage de repas ; elle symbolise l'engagement profond de la jeunesse politique envers la communauté et la volonté de rester aux côtés des plus vulnérables. « Aujourd'hui, voir le bureau national de la jeunesse aux côtés des impactés, cela nous va droit au cœur. Au nom des déguerpis, nous tenons à vous remercier pour votre présence et à remercier votre bureau pour tout ce qu'il a entrepris jusqu'à aujourd'hui... Nous pouvons dire que nous ne sommes pas seuls, le combat peut continuer avec vous à nos côtés ».
Siondenin Yacouba Soro