Infocorp et Smart Africa signeront prochainement un protocole d’accord afin d'accélérer le développement socio-économique du continent africain dans les domaines de l’Agritech et de la Fintech grâce au système développé par InfoCorp, FarmTrek, en adéquation avec le Manifeste de Smart Africa et ses piliers.
FarmTrek est un système unique qui propose de nouveaux services financiers aux petits éleveurs afin de contribuer au développement de la filière bovine. Les économies africaines reposant encore largement sur le secteur agricole, FarmTrek soutient l’inclusion financière des petits éleveurs en amenant de nouvelles liquidités dans la filière bovine. Les petits exploitants pourront ainsi accéder à des prêts de fond de roulement en utilisant leur bétail comme garantie, assurance ou mode de paiement.
« Nous sommes honorés qu’InfoCorp rejoigne l’Alliance Smart Africa. Les acteurs du secteur privé sont essentiels pour le continent car ils sont des partenaires en matière d’innovation et d'exécution. Par conséquent, nous sommes convaincus que l’apport de FarmTrek à l’élevage sera majeur pour le futur de la filière en Afrique », a souligné le directeur général de Smart Africa, Lacina Koné.
En soutien à cette initiative, le ministère rwandais de l’Agriculture et des Ressources animales (MINAGRI) collaborera avec InfoCorp pour piloter FarmTrek en tant que premier service de référence dès juillet 2019.
Roy Lai, président fondateur d’InfoCorp - lauréat du prix de la contribution sociale délivré par le Rotary Club de Singapour et l’Association des petites et moyennes entreprises a déclaré : « InfoCorp est fier de rejoindre l’Alliance Smart Africa. Aux côtés des organisations majeures du continent africain, nous avons à cœur de faire bénéficier l’Afrique des services financiers inclusifs de FarmTrek pour garantir un meilleur accès financier aux nombreux petits éleveurs non bancarisés ».