L'ARTI ouvre son nouveau bureau à l'intérieur du pays

Dans le cadre du renforcement de la régulation et de la sécurité du transport intérieur en Côte d’Ivoire, l’inspecteur général du ministère des Transports, le colonel Brou Clément, a présidé, le 18 septembre 2024, la cérémonie marquant l’inauguration du siège du Bureau régional de l’Autorité de Régulation du transport intérieur (ARTI) de Yamoussoukro.

Cette infrastructure permettra une proximité accrue avec les opérateurs locaux et une réactivité renforcée face aux défis du secteur. Avec cette nouvelle ouverture, l’ARTI réaffirme sa position en tant qu’acteur clé de la régulation du transport intérieur en Côte d’Ivoire, contribuant ainsi au développement durable et harmonieux du secteur.

Le représentant du ministre des Transports a salué l’initiative de l’ARTI, soulignant que ce nouveau bureau régional contribuera à une régulation plus efficace et à une meilleure supervision des activités de transport dans cette région stratégique du pays.

Il a également réaffirmé l’engagement du gouvernement à soutenir toutes les initiatives visant à améliorer efficacement l’univers du transport intérieur en Côte d’Ivoire.

La cérémonie a pris fin avec une visite guidée des nouvelles installations, au cours de laquelle les invités ont pu explorer les infrastructures mises en place pour assurer le bon fonctionnement du bureau régional. 

CICG

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 08/08/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité