Attécoubé : Dominique Ouattara offre 14 millions et des dons aux sinistrés

 

 

« Je suis venue vous apporter des denrées alimentaires et des dons en nature. J’espère qu’ils vous seront utiles », a déclaré, le mardi 26 juin, la Première Dame de Côte d’Ivoire, Mme Dominique Ouattara, venue apporter son soutien et sa compassion aux familles sinistrées d’Attécoubé, victimes des inondations survenue lors des pluies diluviennes des 18 et 19 juin dernier.

Ce don est composé de vivres (sacs de riz, pâtes alimentaires…) et de non-vivres (matelas, nattes, médicaments…) et d’une enveloppe de 14 millions de franc CFA. La Première Dame a salué l’élan de solidarité à Attécoubé où les familles riveraines ont hébergé tous les sinistrés, contrairement aux autres communes où il existe des sites de recasement.

Rappelons que ces inondations ont occasionné 20 morts, dont 6 dans la commune d’Attécoubé et causé plusieurs dégâts matériels.

Marie-Brigitte KOMONDI
 

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 12/12/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité