Les jeunes rotaractiens ont réaffirmé leur engagement dans le développement du leadership de payement et dans le domaine des actions en faveur de leur communauté à l’occasion de la 24ème rentrée solennelle Rotaract Club Abidjan Biétry. C’était ce 12 septembre au l’hôtel Novotel plateau.
Selon la présidente du club de la mandature 2018-2019, Ana Keita, il s’agissait au cours de ce rendez-vous, de « présenter la nouvelle équipe aux doyens et à ses collègues Rotaractiens et Rotaryiens venu nombreux pour lui exprimer son soutien ».
Elle a aussi ajouté, qu’au cours de son mandat, elle sera accompagnée de plusieurs commissions dont la commission administration chargé d’administrer tout le chœur, la commission effective pour le rassemblement des membres, etc.
Après la présentation, ce fut la phase de distinction des champions leaders. 4 icônes issues de milieu divers en Côte d’Ivoire ont été distinguées en vue de faire d’eux des modèles dans le leadership, et de mettre en valeur l’impact qu’ils ont sur la communauté.
« Merci au ROTARACT club d’Abidjan Biétry avec à sa tête la Présidente Ana Keita, Mr Pépé Ibrahim Coulibaly le Parrain et Mr Serges Gnadj le président du Rotary de Biétry. L’AFIP sera toujours présente pour accompagner ces initiatives positives chaque fois que ce club d’élites parlera de Leadership, d’Éducation (de la jeune fille), et d’autonomisation de la Femme … » a déclaré l’une des distingués des champion’s leaders Marie-Thérèse Boua N’Guessan.
Marie-Brigitte KOMONDI