Abidjan, le 16 juillet 2024 - Life TV, avec ses trois piliers que sont l'information, le divertissement et l'éducation, a célébré son quatrième anniversaire ce mardi 16 juillet 2024. Lors d'une conférence de presse tenue à cette occasion dans les locaux de la chaîne à Cocody, Guy Sahouegnon, directeur des programmes, a affirmé que Life TV ne se limite pas au divertissement, malgré les allégations contraires.
Il a souligné que la chaîne propose aussi une multitude de reportages et de programmes éducatifs. En effet, Life TV diffuse plus de 1300 reportages annuels, soit une moyenne de six par jour, et propose plus de 20 magazines abordant divers sujets de société et d’actualité politique et économique.
Lors de cette conférence, M. Sahouegnon a également annoncé l'ajout de nouveaux contenus originaux et inédits, reflétant les réalités sociales ivoiriennes, avec des séries comme "Maquisards" et "Footeuses", ainsi que la continuité de l'émission de télé-réalité "Jeunes Mansa", qui soutient les jeunes start-up à travers le pays. De plus, une adaptation des productions en fonction des besoins des téléspectateurs est également prévue.
Le directeur marketing, Closran N'Guessan, a souligné que, selon la dernière étude Médiamétrie, Life TV est la deuxième chaîne la plus regardée en Côte d'Ivoire, avec 9,1 % de part d’audience et 1,8 million de téléspectateurs quotidiens. L'émission "Willy À Midi", animée par Willy Dumbo, reste en tête des audiences avec 26 points.
En outre, Sahouegnon s'est félicité de l'audience de "Le Vrai Match", l'émission la plus suivie du pays avec 1,9 million de téléspectateurs. Il a aussi annoncé que plusieurs programmes, dont "Le Talk", "Willy À Midi" et "Le Vrai Match", sont confirmés pour la rentrée de septembre prochain. Life TV continue donc de croître et de s'affirmer comme une chaîne généraliste de premier plan en Côte d'Ivoire, alliant divertissement, information et éducation.
Siondenin Yacouba Soro