Le président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG), Épiphane Zoro, a exhorté, ce jeudi 27 juin à Abidjan-Cocody, la délégation ivoirienne ayant participé, en Corée du Sud, à la session 2024 du Programme de renforcement des capacités pour les réformes et la gestion du secteur public, à implémenter les connaissances acquises. C’était au cours d’une cérémonie de présentation des certificats de participation de ladite délégation composée des représentants des organes de l’Académie de Bonne gouvernance et de Lutte contre la corruption.
Ce programme, tenu du 26 mai au 7 juin, est une initiative de l’Agence de coopération internationale de la Corée (KOICA). Conçu pour renforcer les compétences en matière de réformes et de gestion du secteur public, il a permis aux participants d’acquérir des connaissances précieuses et d’entrevoir de nouvelles perspectives sur les meilleures pratiques de gouvernance et de lutte contre la corruption.
Épiphane Zoro a remercié la KOICA pour son partenariat fructueux et a exprimé son optimisme quant aux retombées positives de ce programme sur l’administration publique.
Le directeur pays de la coopération sud-coréenne, Woo Dong Wan, a rassuré le président de la HABG du soutien total de son pays à accompagner la Côte d’Ivoire dans ses initiatives en matière de promotion de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption.