« La paix par moi ! ». Démarré le 1er juin 2020, ce projet initié par la Konrad-Adenauer-Stiftung (KAS) en collaboration avec le Regroupement des acteurs ivoiriens des droits humains (RAIDH) et le soutien financier de l’Union européenne, vise à promouvoir l’implication des femmes et des jeunes dans la consolidation de la cohésion sociale et du dialogue démocratique.
Ce programme qui prendra fin le 12 juin prochain s’est ouvert avec un atelier de formation en ligne qui a pour objet le renforcement des capacités de 100 professionnels des médias sur la gestion de la communication en période électorale et de communiquer sainement les informations de manière objective.
Sur la supervision de Adelis Yapi, Coordonnateur du projet, Ignace Kacou a, autour du thème « Déontologie de la presse et gestion de flux d’informations en période électorale » que Ignace Kacou instruit ses confrères.
Selon le constat du formateur, le journalisme citoyen est ignoré alors que c’est ce type de journalisme qui traite des questions qui touchent la société pour attirer l’attention des pouvoirs publics. Ignace Kacou a rappelé les notions d’éthique et de déontologie qui reposent sur la presse.
La Konrad-Adenauer-Stiftung (Kas) et son partenaire, le Regroupement des acteurs ivoiriens des droits humains (Raidh), avec le soutien financier de l’Union européenne, ont lancé leur projet « La paix par moi ! ». Ce projet a pour objectif de promouvoir l’implication des femmes et des jeunes dans la consolidation de la cohésion sociale et du dialogue démocratique dans 27 localités du pays.
Liliane N’Guessan