« Le numérique, une solution pour l’autonomisation de la femme ». Tel est le thème retenu pour la Journée Internationale de la femme 2019 qui se tiendra le 08 mars prochain. S’exprimant ce mercredi 27 février à l’issue des conseils des ministres à présidence de la République au Plateau, le porte-parole du gouvernement Sidi Tiémoko Touré a déclaré que le choix porté sur ce thème vise à l’autonomisation de la femme par le numérique.
« Le choix de ce thème traduit la volonté du gouvernement d’orienté ses efforts vers des actions de masse en faveur de la population féminine en vue d’amener la majorité des femmes à se familiariser avec les outils numériques et à s’en approprié afin de développer leurs activités et parvenir ainsi à leur autonomisation rapide. » a-t-il indiqué.
Il a par ailleurs ajouté qu’à cette occasion, « un atelier d’échange et de partage est prévu avec les femmes du secteur du vivrier pour mettre en valeur le rôle du numérique dans la transformation et la modernisation de l’agriculture dans le domaine du vivrier. »
Pour rappel, la ville de Bouaké dans la région du Gbèkè est la ville hôte.
Marie-Brigitte KOMONDI