Procédant au lancement éclaté de la réhabilitation de 21 000 pompes à motricité humaine le 27 mai 2019 à Etoubéti (Aboisso), le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a indiqué que cette opération va améliorer les conditions de vie des nombreuses familles ivoiriennes.
« Je voudrais me réjouir du lancement de ce programme extrêmement important de réparation de 21 000 pompes dans tous nos villages en Côte d’Ivoire. C’est une promesse du Président de la République Alassane Ouattara que nous sommes en train d’exécuter aujourd’hui et qui va améliorer les conditions de vie de nos concitoyens », a dit Amadou Gon Coulibaly.
Selon le Chef du gouvernement, sur les 21 000 pompes en panne, 8 500 sont hors d’usage et seront remplacées. Les autres feront l’objet de maintenance régulière. Cette vaste réhabilitation va garantir la fourniture d’eau potable à environ 11 millions de personnes dans les zones rurales.
Amadou Gon Coulibaly a rappelé que les différents projets phares composant le Programme Social du Gouvernement sont en cours d’exécution. Il a cité, entre autres, la baisse du tarif social de l’électricité de 20% au profit des ménages modestes, le recrutement exceptionnel de 10 300 enseignants pour combler le déficit dans le secteur de l’éducation, la réhabilitation du réseau routier.