Logements sociaux : l’État engage une opération d’envergure sur l’ensemble du territoire

Abidjan, 9 avril 2025 – Le gouvernement ivoirien a procédé, ce mercredi 9 avril, en Conseil des ministres, à la déclaration de plusieurs parcelles d’utilité publique, destinées à accélérer des projets majeurs d’aménagement, dont la construction d’une imprimerie nationale et de logements sociaux.

Selon le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, ces sites serviront à la mise en œuvre du programme présidentiel de construction de logements sociaux et économiques, notamment dans les localités d’Adiaké, Jacqueville, Songon, Yahou et bien d’autres. Cette initiative s’étend également au programme d’urgence de 25 000 logements, ciblant des zones clés comme Akoupé-Zeudji, Bouaké, Korhogo, San Pedro, Yamoussoukro et Yopougon.

Ces terrains, désormais transférés au domaine de l’État, permettront de lever les contraintes foncières et d’assurer une exécution rapide des projets, aussi bien dans le district d’Abidjan qu’à l’intérieur du pays.

Par cette mesure, l’État entend renforcer l’accès au logement pour les populations à revenus modestes, tout en dynamisant le tissu urbain à travers une politique volontariste et inclusive.

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 19/12/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité