À Abidjan, une opération menée par les forces de l'Unité de lutte contre la Criminalité Transnationale (UCT) a permis l'arrestation de trois individus impliqués dans un important trafic de timbres.
L'enquête a débuté le mardi 3 octobre et s'est conclue le mercredi 4 octobre, portant ainsi un coup dur aux trafiquants de timbres. Un contact infiltré a joué un rôle clé en organisant l'achat de 100 feuilles de timbres au carrefour Sapeurs-Pompiers de Yopougon. Le livreur a été appréhendé lors de la transaction, ce qui a permis d'identifier et d'arrêter le mandant, D.R, ainsi que deux autres complices, G.E et S.M.
Selon les déclarations des faussaires, cette activité illicite perdurait depuis plus de cinq ans, avec la complicité de certains agents de l'État. Des centaines de millions de francs CFA en timbres fiscaux et municipaux ont ainsi été écoulés sur tout le territoire ivoirien.
Lors de l'opération, les forces de l'UCT ont saisi un impressionnant lot de timbres, comprenant 8 376 timbres fiscaux d'une valeur totale de 4 188 000 francs CFA, 4 212 timbres fiscaux d'une valeur de 4 121 000 francs CFA, ainsi que 250 timbres fiscaux d'une valeur de 5 000 000 francs CFA.