Les États-Unis font don de 816 660 doses supplémentaires de vaccin contre la COVID à la Côte d'Ivoire

L'Ambassade des États-Unis à Abidjan a le plaisir d'annoncer l'arrivée en Côte d'Ivoire d’un don de 816 660 doses supplémentaires de vaccin Pfizer contre la COVID-19. Les États-Unis, par le biais de l'USAID, ont désormais donné à la Côte d'Ivoire près de 5 millions de doses de vaccins dans le cadre de l'initiative COVAX et en partenariat avec UNICEF, depuis août 2021: 4 361 760 doses de Pfizer et 506 200 doses de Johnson & Johnson. Ces vaccins sûrs et efficaces, donnés sans conditions, permettront de protéger des vies en Côte d'Ivoire et de prévenir la propagation de nouvelles variantes dangereuses du virus.

« Les États-Unis fournissent ces vaccins parce que nous soutenons pleinement nos partenaires ivoiriens dans la lutte contre la COVID-19 », a déclaré l'Ambassadeur des États-Unis en Côte d'Ivoire, Richard Bell. « Avec la récente propagation mondiale de la variante Omicron, il est essentiel que toutes les personnes éligibles se fassent vacciner. »

Tant que le virus COVID-19 se propage n'importe où, il constitue une menace pour le monde entier. Des vaccins sûrs et efficaces sont notre meilleur outil pour mettre fin à cette pandémie, et les États-Unis se sont engagés à acheter et à donner 1,2 milliards de doses de vaccin contre la COVID-19 dans le monde entier. A ce jour, les États-Unis ont livré plus de 350 millions de doses de vaccin à plus de 110 pays. Notre engagement à fournir ces vaccins au monde entier répond à la promesse du Président Joe Biden que les États-Unis seront « un arsenal » dans la lutte mondiale contre la pandémie.

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 12/12/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité