L’ association caritative internationale HOPE DENGUELE conduite par Ousmane Touré a offert vendredi 12 novembre près de 1000 kits scolaires aux élèves de cette ville. C’était dans l’enceinte du groupe scolaire EPP RESIDENTIEL BAD à Vavoua, commune située dans le centre ouest du pays.
Ce don vise à apporter une aide aux parents en difficultés et l’éducation étant au cœur des activités de HOPE DENGUELE, ce don se justifie pleinement selon les donateurs. Cette ONG intervient également dans le secteur de la santé et de l’autonomisation de la femme.
Lors de la cérémonie, le premier magistrat de la ville, Kalou Bonaventure, a remercié l’association et son président pour cette générosité et le sourire qu’ils apportent à tous ces écoliers. Les kits sont constitués de fournitures scolaires diverses notamment des cahiers, des crayons, des stylos, de manuels scolaires et des cartables estampillés au insignes de la Société Générale de Côte d’Ivoire (SGGI), partenaire de HOPE DENGUELE.
Par ailleurs, le président, Ousmane Touré, a insisté sur le fait que ces dons visent à appuyer la scolarisation des enfants en âge d’aller à l’école et surtout apporter le soutien à ceux issus des familles pauvres. Puis, il a félicité l’ensemble du corps éducatif pour leur dévouement dans le métier tout en invitant les élèves à aimer l’école qui, pour lui, est la clé de la réussite.
Hendrix KONE