Tous les jours, le Sous-préfet d’Aboisso faisait la navette Abidjan-Aboisso-Abidjan. Car ne disposant pas d’une résidence dans la capitale du Sud-Comoé. Cette situation déplorable est désormais un lointain souvenir. Grâce à la Fondation Lonaci, Mme Bley Rolande a vu ses conditions de vie et de travail améliorées. Elle dispose à présent d’une résidence décente de quatre pièces bâties sur une superficie de 700 mètres carré.
Le vendredi 18 juin 2021, le directeur général de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci), Dramane Coulibaly a remis officiellement les clés du logement au préfet de région du Sud-Comoé, préfet du département d’Aboisso, M. Coulibaly Gando qui les a ensuite remises au bénéficiaire.
« Le corps préfectoral, c’est l’Etat. Grâce aux femmes et aux hommes qui composent ce corps d’élite de la nation, l’Etat peut être aux côtés de nos parents, partout sur le territoire national. Chaque village est administré, ses habitants savent que la nation veille sur eux. Cela, nous le devons aux préfets, aux secrétaires généraux de préfecture, aux sous-préfets et à tous leurs collaborateurs», a relevé Dramane Coulibaly.
La construction de la résidence du sous-préfet d’Aboisso est la réponse à une doléance formulée en mars 2019.
Raphaël Tanoh