Affichages anarchiques: lancement d'une vaste campagne de démantèlement de tous les dispositifs irréguliers

Il sera lancé à partir du mardi 02 avril 2024 dans le District Autonome d’Abidjan, une vaste campagne de démantèlement de tous les dispositifs irréguliers au sens du décret n°2007-676 du 28 décembre 2007 portant réglementation de l’affichage publicitaire en Côte d’Ivoire, sans préavis, par la Brigade de la Communication Publicitaire (BCP).

Cette action vise à garantir le respect de la réglementation en vigueur, de préserver la sécurité des usagers de la route et de restaurer le paysage urbain fortement enlaidi par l’anarchie des affichages publicitaires.

Le Ministère de la Communication a donné l’information dans un communiqué en date du 26 mars 2024. Ledit communiqué est signé des ministres Amadou Coulibaly de la Communication, Vagondo Diomandé de l’Intérieur et de la Sécurité, Amadou Koné des Transports et Amédé Koffi Kouakou de l’Équipement et de l’Entretien routier.

Ces membres du gouvernement appellent à la parfaite mobilisation des collectivités, des professionnels et de l’ensemble des acteurs de l’écosystème de l’affichage publicitaire pour garantir le bon déroulement de ladite opération.

À LIRE AUSSI