Lutte contre le cancer : La presse ivoirienne se mobilise

Lutte  contre le cancer : La presse ivoirienne se mobilise  

 

À l’initiative de la Fondation agir contre les cancers (FAC), les différents animateurs des organisations des médias ivoiriens ont été sensibilisés samedi sur les dangers du cancer et invités à jouer leur partition dans le vaste mouvement de lutte contre ces maladies.  C’était au cours le samedi 18 novembre au cours du lancement de la 17ème édition du tournoi de la confraternité au sein de la Radio Télévision Ivoirienne (RTI).

Agnes Kraidy, journaliste impliquée dans cette lutte a indiqué à cet effet que le moyen le plus efficace pour lutter contre « le mal du siècle c’est l’information. »  Il est donc « du devoir des hommes de médias de se servir de leurs plumes pour communiquer et sensibiliser pour qu’ensemble nous puissions construire les moyens de lutte contre cette maladie »  a-t-elle ajouté.

 « S’entraider c’est bâtir une nation, c’est bâtir la fraternité » a-t-elle lancé avant de souligner que c’est dans la solidarité que nous vaincrons le cancer ».

Fatou DOUMBIA

                                                                                                                                                                                         

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 12/12/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité