Global Voice Group (GVG), fournisseur mondial de solutions numériques pour les gouvernements et les autorités de réglementation, participera à TMT FinanceAfrica le 28 novembre, à Londres. Dans cet événement placé sous le thème « Qui dirige les investissements et les fusions-acquisitions dans les télécoms, les technologies et les médias en Afrique ? », son PDG James Claude interviendra sur le thème des villes intelligentes.
Stratégies de leadership des opérateurs téléphoniques, de croissance fintech et de contenu numérique, réponses à la demande croissante de données, investissements dans le haut débit, les data centers et le cloud, évolution des transactions mobiles... Pour sa 9e édition londonienne, TMT Finance Africa se focalisera sur l’avenir des infrastructures numériques dans les secteurs des télécoms, de la Tech et des médias en Afrique.
Intervenant dans le cadre de la table ronde « Débloquer les infrastructures des villes intelligentes » James Claude partagera son expertise en technologies de l’information et de la communication et dévoilera les réalisations les plus récentes de GVG, fournisseur de solutions big data de supervision et de mesure utilisant des technologies de données en temps réel dans les pays émergents. Sur fond de démographie et d’urbanisation galopante en Afrique, il analysera comment les TIC permettront de réduire les coûts et d’améliorer les services urbains et la qualité de vie des citadins en s’appuyant sur un écosystème d’objets et de services.
« Les réseaux de 5egénération contribueront à résoudre de nombreux problèmes urbains et à créer des communautés connectées. En partenariat avec les opérateurs fournisseurs d’infrastructures et de connectivité IoT, l’expertise et les technologies de GVG pourraient être mises à profit afin de suivre les données en temps réel et d’évaluer l’impact des différents services, dans le cadre de la mise en place et du développement des villes intelligentes », souligne James Claude.
TMT Africa Finance réunira les principaux dirigeants des secteurs des télécommunications, des médias et des technologies, des banquiers d’affaires, des investisseurs et des conseillers impliqués dans les plus gros contrats d’investissement en TMT en Afrique, afin d’évaluer les opportunités d’investissement et de partenariat.