Les examens débutent le 14 juin

Les examens marquant la fin de l’année scolaire 2015-2016 démarrent avec l’organisation du CEPE le 14 juin, selon le calendrier du ministère ivoirien de l’Éducation nationale. Plus de 416 000 élèves du cours moyen supérieur (CM2) iront à l’assaut des lycées et collèges que compte le pays, espérant atteindre les 85 points nécessaires pour être admis.

Avant le démarrage des examens, la journée du 4 juin a été pour plusieurs établissements du pays l’occasion de célébrer la fin de l’année scolaire. À Abidjan, des fanfares ont conduit les défilés des élèves en uniforme, comme celle de l’école primaire de Sogéfiha (Yopougon). À l’intérieur du pays, le lycée de Kononfla (Sinfra, centreouest) s’est offert une journée de l’excellence à la même date, où il a récompensé ses meilleurs élèves. En attendant, chacun espère que les résultats de cette année seront meilleurs que les 82,12%, 58,62%, et 39,66% obtenus respectivement au CEPE, BEPC, et Baccalauréat de l’année dernière. Ces deux derniers examens se dérouleront respectivement les 15 juin et 5 juillet pour les épreuves orales, puis du 22 au 24 juin et du 11 au 16 juillet pour les écrits.

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 12/12/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité