Le Pr Aliou Mané, ancien consul du Sénégal en Côte d’Ivoire et par ailleurs Président-Fondateur de l’Université de l’Atlantique d’Abidjan, du collège SANTA ANA, des radios Atlantique FM, Méridien FM et Dakar Direct TV, est décédé depuis le vendredi 13 août 2021 en Espagne, où il séjournait depuis le 3 août dernier.
La présentation des condoléances a démarré officiellement ce mardi 17 et ce jusqu’au 19 août 2021 de 8 heures à 17 heures au sein du campus 2 de l’Université de l’Atlantique au Deux-Plateaux (Cocody) juste derrière l’Ecole nationale d’administration (ENA).
La levée de corps et l’inhumation est prévue pour ce vendredi 20 août 2021.
Avec cette disparition, c'est tout le système éducatif ivoirien qui perd un grand homme. Le Pr Aliou Mané était l’une des figures sénégalaises les plus en vue en Côte d’Ivoire. Il a réussi à bâtir sa renommée grâce à la formation universitaire.
Depuis le 11 septembre 2000, date de l’ouverture des portes de l’Université de l’Atlantique (UA), il a formé plusieurs générations à Abidjan, mais également dans ses succursales de Bouaké de Grand-Bassam. Il a ouvert une représentation de l’Université de l’Atlantique (UA) au Sénégal.
Anthony NIAMKE