Konnect Africa, une initiative de l’opérateur de satellites Eutelsat (acteur mondial de communication par satellite) consacrée au haut débit par satellite sur le continent africain a commencé le déploiement effectif de ses offres d’accès à internet en Côte d’Ivoire.
En s’appuyant sur une technologie satellitaire de dernière génération, Konnect Africa Côte d’Ivoire veut accompagner le déploiement du haut débit jusque dans les territoires reculés, afin d’offrir à chacun un nouvel horizon d’opportunités et d’apporter une réponse concrète à la fracture numérique.
« Nous venons compléter l’offre de service qui est déjà présent sur le marché ivoirien pour permettre à toutes les personnes qui sont dans les endroits reculés du pays de bénéficier du service internet haut débit qui va couvrir à 100% le territoire national », a expliqué le Directeur général de l’entreprise, M. Jean-Claude Tshipama.
Ainsi, Konnect Africa Côte d’Ivoire va permettre aux familles d’être plus présentes et actives sur internet en bénéficiant d’un accès rapide aux services de divertissement et de commerce en ligne, ainsi qu’aux informations et réseaux sociaux.
« C’est un service qui est disponible avec la même qualité de service partout en Côte d’Ivoire. Nous voulons être une société de référence en termes de qualité de service. Nous voulons être abordable, fiable et disponible », a-t-il ajouté. Puis d’indiquer que c’est une révolution que Konnect Africa veut apporter à la Côte d’Ivoire, vu qu’elle dispose d’un satellite couvrant près de 19 pays en Afrique.
« Nous estimons qu’Internet est un droit, au même titre que l’eau potable ou l’électricité. C’est pour cela que nous avons créé Konnect pour chaque entreprise et chaque individu vivant sur le continent, qui souhaite obtenir ardemment la récompense de ses efforts. L’accès à une connexion Internet haut débit à prix abordable est une condition sine qua non d’une telle réussite », soutient M. Tshipama qui précise que Konnect Africa Côte d’Ivoire s’inscrit comme une entreprise citoyenne qui soutient la création d’emploi.
Anthony NIAMKE