Korhogo : un MI-24 contraint à un atterrissage d’urgence

Ce lundi 27 octobre 2025, un incident technique a mobilisé l’attention à l’aéroport de Korhogo. Un hélicoptère de type MI-24D appartenant aux Forces Armées de Côte d’Ivoire a connu une panne au moment de son décollage, aux environs de 13 heures.

Selon un communiqué de l’État-Major Général des Armées, l’appareil venait d’entamer sa phase d’ascension lorsqu’une défaillance technique est survenue. Grâce au sang-froid et à la dextérité de l’équipage, l’atterrissage s’est déroulé sans victime, ni parmi les membres à bord, ni au sein du personnel présent sur la zone.

Alerté aussitôt, le Commandement de l’Armée de l’Air a dépêché sur place une équipe technique chargée de sécuriser le périmètre, d’évaluer les dommages et d’ouvrir une enquête pour déterminer les causes exactes de la panne.

Le Chef d’État-Major Général des Armées, le Général de Corps d’Armée Lassina Doumbia, a salué le professionnalisme et la réactivité de l’équipage, et rappelé que leur maîtrise a permis d’éviter un drame.

SYS

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 19/12/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité