Marche du PPA-CI : le préfet d’Abidjan met en garde contre toute violation de l’interdiction

Abidjan, 07 novembre 2025 - Le préfet d’Abidjan, Andjou Koua, a mis en garde les responsables du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) contre la tenue d’une marche de protestation annoncée pour le samedi 8 novembre dans la commune de Cocody.

Dans un communiqué rendu public ce vendredi, l’autorité préfectorale a rappelé que cette manifestation contrevient à l’arrêté interministériel n°0755/MIS/MEMD du 17 octobre 2025, qui interdit, pour une durée de deux mois, toute réunion ou manifestation publique à caractère politique sur l’ensemble du territoire national.

Le préfet a exhorté les organisateurs à se conformer à cette mesure, soulignant que toute infraction à la loi pourrait entraîner des troubles à l’ordre public et exposer les contrevenants à des sanctions prévues par la législation en vigueur. Il a par ailleurs invité les populations du district d’Abidjan à privilégier la paix, le civisme et la responsabilité afin de préserver la quiétude sociale.

Cette mise en garde intervient dans un climat post-électoral tendu, marqué par les contestations persistantes du PPA-CI à l’égard du quatrième mandat du président Alassane Ouattara.

SYS 

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 19/12/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité