Abidjan, 07 novembre 2025 - Le prfet dAbidjan, Andjou Koua, a mis en garde les responsables du Parti des Peuples Africains-Cte dIvoire (PPA-CI) contre la tenue dune marche de protestation annonce pour le samedi 8 novembre dans la commune de Cocody.
Dans un communiqué rendu public ce vendredi, l’autorité préfectorale a rappelé que cette manifestation contrevient à l’arrêté interministériel n°0755/MIS/MEMD du 17 octobre 2025, qui interdit, pour une durée de deux mois, toute réunion ou manifestation publique à caractère politique sur l’ensemble du territoire national.
Le préfet a exhorté les organisateurs à se conformer à cette mesure, soulignant que toute infraction à la loi pourrait entraîner des troubles à l’ordre public et exposer les contrevenants à des sanctions prévues par la législation en vigueur. Il a par ailleurs invité les populations du district d’Abidjan à privilégier la paix, le civisme et la responsabilité afin de préserver la quiétude sociale.
Cette mise en garde intervient dans un climat post-électoral tendu, marqué par les contestations persistantes du PPA-CI à l’égard du quatrième mandat du président Alassane Ouattara.
SYS


JDF TV
L'actualité en vidéo