Le PDCI sort de sa réserve

« Bédié n’a jamais participé au financement de la rébellion qui a ébranlé la Côte d’Ivoire le 19 septembre 2002. C’est ce qui ressort de la déclaration du porte-parole  adjoint du PDCI, Jean Louis Billon ce lundi.

Il a par ailleurs qualifié  «d’irresponsables » les propos tendant à faire passer Henri Konan Bédié pour une personne qui serait mêlée à de « sombres pratiques de financement de la rébellion… »

Le maire de Dabakala s’est indigné de ce que de telles allégations mensongères soient proférées a l’encontre de son président qu’il décrit comme un homme de mesure et de paix. Invitant par la suite les militants de son parti a rester sourds a ce qu’il qualifie de « manœuvres de diversion et de division » mais aussi et surtout a rester mobiliser et unis derrière le président Bédié pour préparer « sereinement les joutes électorales » à venir.

Après la découverte de la cache d’armes à Bouaké, le chargé de communication du président du parlement Moussa Touré avait révélé que Bédié comptait parmi les financiers de la rébellion. Cela avait soulevé le courroux des cadres du PDCI-RDA et certains appelaient à porter une plainte contre de telles allégations.

                                                                      

                                                                                                                                                          Malick SANGARE, stagiaire

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 12/12/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité