« Bédié n’a jamais participé au financement de la rébellion qui a ébranlé la Côte d’Ivoire le 19 septembre 2002. C’est ce qui ressort de la déclaration du porte-parole adjoint du PDCI, Jean Louis Billon ce lundi.
Il a par ailleurs qualifié «d’irresponsables » les propos tendant à faire passer Henri Konan Bédié pour une personne qui serait mêlée à de « sombres pratiques de financement de la rébellion… »
Le maire de Dabakala s’est indigné de ce que de telles allégations mensongères soient proférées a l’encontre de son président qu’il décrit comme un homme de mesure et de paix. Invitant par la suite les militants de son parti a rester sourds a ce qu’il qualifie de « manœuvres de diversion et de division » mais aussi et surtout a rester mobiliser et unis derrière le président Bédié pour préparer « sereinement les joutes électorales » à venir.
Après la découverte de la cache d’armes à Bouaké, le chargé de communication du président du parlement Moussa Touré avait révélé que Bédié comptait parmi les financiers de la rébellion. Cela avait soulevé le courroux des cadres du PDCI-RDA et certains appelaient à porter une plainte contre de telles allégations.
Malick SANGARE, stagiaire