RDC : Investiture du nouveau président de la république démocratique du Congo

L’investiture du nouveau président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi s’est tenu ce jeudi 24 janvier. C’était au palais de la nation à Kinshasa qu’a eu lieu cette cérémonie. C’était la première fois que les congolais assistaient à une transmission du pouvoir pacifique, sans rien payé en vie humaine.

A cette occasion l’émotion était à son comble que Felix Tshisekedi n’a pas pu retenir ses larmes. Les mots ne sortaient plus et il a dû interrompre son discours.

Joseph Kabila a déclaré à la cérémonie que son successeur pouvait compter sur lui pour mener à bien son combat. « Qu’il soit assuré de pouvoir compter sur moi, chaque fois qu’il le souhaitera et que l’intérêt du pays l’exigera », a-t-il déclaré.

Et comme pour montrer leur collaboration au public, les deux hommes se sont fait des accolades

Felix Tshisekedi est devenu le cinquième président du pays, et premier dans l’histoire du pays  à le devenir démocratiquement.

Rachelle Djehe

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 12/12/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité