Le chef de l’État Alassane Ouattara est depuis ce mercredi matin dans la ville de Bongouanou, dans le cadre d’une visite d’État qu’il effectue dans la région du Moronou du 9 au 12 septembre 2020.
« C'est une visite qui a été programmée depuis fort longtemps. Les circonstances ne nous avaient pas permis de venir plutôt. Notamment la pandémie à Coronavirus. Mais maintenant que les choses se sont bien améliorées, j'ai estimé que c'était le bon moment de venir voir mes parents du Moronou. C'est une région que je connais bien. C'est une région importante pour notre pays en raison de son potentielle agricole. Je me réjouis de faire cette visite, de pouvoir communier avec les populations et de voir ensemble ce que nous avons pu réaliser pendant ces neuf dernières années. Et aussi d'écouter les populations pour voir ce que nous devons faire de plus pour améliorer le quotidien de nos compatriotes. Avec cette visite, j'aurai visité 30 régions depuis que je suis arrivée à la tête de l'état. Et bien évidemment avant la fin du mois de septembre, je compte visiter la Marahoué. Ainsi, j'aurai visité les 31 régions de la Côte d'Ivoire pendant les neuf années que m'ont accordées mes concitoyens », a-t-il déclaré à sa descente de l’aéronef Présidentiel.
Accueilli par le Premier ministre Hamed Bakayoko, des présidents d’institutions, les membres du gouvernement, les autorités politiques, le préfet de région et les autorités coutumières, le président Alassane Ouattara a reçu les acclamations des populations de Bongouanou positionnées tout au long de l’artère principale de la ville.
Pour cette première étape de sa visite dans le Moronou, le président de la république va présider le Conseil des ministres à la préfecture de Bongouanou, puis procédera au alentours de 17 heures 30 minutes à la mise sous tension de la localité de Nana-Assouakro.
Anthony NIAMKE, envoyé spécial dans le Moronou