Dans le cadre de la 31e visite d'État effectué par le président de République dans la Région de la Marahoué, le Président, Alassane Ouattara a procédé au lancement des travaux d'adduction en eau potable de la ville de Bouaflé et plusieurs d’autres villes de la région, le 25 septembre 2020.
Laurent Tchagba, ministre de l'Hydraulique « Le gouvernement comble ainsi le déficit sévère et chronique en eau potable, constaté dans certaines localités du pays, à travers le Projet d'alimentation en eau potable des 12 villes, dont Bouaflé, dans la Région de la Marahoué » c’est -t ’il exprimé
Grâce à ces travaux, les populations de Bouaflé et des autres villes pourront s'approvisionner en eau de bonne qualité et éviter ainsi les maladies hydriques.
Au-delà de Bouaflé, le Projet des 12 villes, totalement financé par Eximbank Chine, s'étend aux villes, telles que Boundiali, Daloa, Divo, Grand - Lahou, Katiola, Mankono, Odienné, Sassandra, Séguéla, Touba et Tanda.
Cependant, le coût des travaux à réaliser à Bouaflé s'élève à 12,135 milliards de FCFA.
Quant au coût global du Projet des 12 villes, il est estimé à 170,250 milliards de FCFA.
A terme, ce projet garantira l'accès à l'eau potable à une population estimée à 1,537 million d'habitants en 2020, pour atteindre 2,237 million d'habitants en 2033.
Ange-Stéphanie DJANGONE