Le candidat malheureux aux élections municipales à Abobo, Thefour Koné, avait, dans une déclaration publique, accusé nommément les hommes de son adversaire le ministre Hamed Bakayoko d'avoir attenté à la vie de Lassina Coulibaly, qu'il avait présenté comme étant son superviseur.
Selon la famille du disparu qui a reçu une délégation conduite par l'ex ministre Jeanne Peuhmond et d'autres responsables du Rassemblement des républicains (RDR) le vendredi 19 octobre dernier, « la mort de leur fils n'est en rien lié à des objectifs politiques ». Venue apporter le soutien et le réconfort du maire élu Hamed Bakayoko à la famille éplorée, la délégation du rdr a ainsi appris que « Coulibaly Lassina, 39 ans, est décédé aux alentours de 23h, à la suite d’une agression. L'homme, qui vivait avec son épouse Ouattara Habibata, et leurs 3 enfants (Hadja, Zeynab et Fatoumata), était couturier et travaillait dans la commune d'Adjamé. Le jour du scrutin, il revenait du travail quand il a été pris à partie par des individus armés, non loin du terminus du bus à Pk 18, à l'ancien marché, près des rails. Après son agression, Coulibaly Lassina aurait été secouru par M. Bayama, le président du Rassemblement des jeunes républicains (Rjr) du district du Rdr de PK18. Celui-ci rentrait chez lui après avoir déposé les procès-verbaux (PV) des élections au quartier général (Qg) de son parti, quand il est tombé sur l'homme agressé. Il l'a conduit de toute urgence à l’hôpital général d’Abobo-sud, avant de courir à la pharmacie la plus proche pour acheter des médicaments. Mais à son retour, l’hôpital l’a informé du décès de Coulibaly Lassina.
Selon le témoignage recueilli auprès de la famille, M. Bayama était accompagné du nommé Ouattara Brahima. Il s’est aussitôt rendu au commissariat de police du 14e arrondissement, pour informer les agents de police de l’agression qui a conduit au décès de cet homme.
Malick Sangaré