La dernière née des formations politiques en Côte d’Ivoire a été présentée officiellement à la presse ce 22 avril 2018. Le Parti pour le changement et l’avenir (PCA), puisque c’est de lui qu’il s’agit, entend se positionner comme un parti centriste et offrir une nouvelle offre politique aux populations ivoiriennes.
Sur les raisons de la création de ce parti, le porte parole du PCA, Ogou Assahi Paul, a indiqué que « la gestion des hommes et leur conduite à l’épanouissement sur tous les aspects est un devoir pour chaque femme et homme de conviction qui aspirent à faire poser la nation sur les jalons du développement ». Aussitôt né, le parti présidé par Oumé Mimba Ghislain affiche déjà ses ambitions et entend prendre part activement aux prochaines élections locales. « L’objectif principal de notre parti politique, c’est la conquête et l’exercice du pouvoir d’Etat », a-t-il martelé.
Les membres du bureau exécutif national de cette nouvele formation politique, qui a vu le jour le 20 janvier 2018 à Grand Bassam, ont été également présentés lors de ce point de presse.
Malick SANGARÉ