Au moment où les rideaux tombent sur la première partie du procès conjoint du Président Laurent Gbagbo, et du ministre Charles Blé Goudé
Le Cojep adresse ensuite, ses vives félicitations au Président Laurent Gbagbo pour sa détermination, sa dignité et sa persévérance affichées face aux multiples épreuves et injustices dont il est victime.
A notre leader Charles Blé Goudé, le Cojep exprime sa fierté pour sa loyauté et sa fidélité au Président Laurent Gbagbo et à son combat. En outre son discours mémorable à la CPI est le témoignage de son attachement à la paix et à la réconciliation vraie en Côte d’Ivoire.
Aux deux équipes de défense, le Cojep voudrait traduire son infinie gratitude pour avoir mis à nu toutes les forfaitures et incongruités du narratif de l’accusation. Aussi les encourage-t-il à poursuivre leur mission pour faire triompher la vérité et redonner à la justice ses lettres de noblesse.
Par ailleurs, le Cojep interpelle la CPI, qui joue sa crédibilité, à dire le droit tel que promis par le Juge Président, le 28 Janvier dernier, à l’ouverture du procès. Mais mieux, face à la vacuité du dossier de l’Accusation, le Cojep recommande que soit prononcé un non-lieu afin que le Président Laurent Gbagbo et son ministre Charles Blé Goudé soient purement et simplement mis en LIBERTE.
Enfin, le Cojep demande à tous ses militants et aux démocrates de tout bord de maintenir allumer la flamme de la mobilisation jusqu’à la victoire finale dont il ne doute point.
Fait à Abidjan,
le 21 Février 2016
Pour le COJEP
La porte-parole
SITA COULIBALY