CEI: la commission annonce des élections couplées.

     

La Commission électorale indépendante (CEI) de Côte d’Ivoire a annoncé, lors d’une réunion tenue à son siège à Abidjan avec différents partis politiques, que les scrutins municipaux et régionaux prévus pour 2018 seraient couplés. Pour autant aucune date précise n’a pour le moment été arrêtée.

« Nous avons proposé au gouvernement des élections municipales et régionales couplées », a indiqué le vice-président de la CEI, Gervais Coulibaly.

Les dates proposées pour ces scrutins, ont été soumises au gouvernement et devraient être connues deux mois avant ces élections, a-t-il souligné.

La révision des listes électorales est prévue pour « très bientôt », selon le président de la CEI Youssouf Bakayoko.

Cette révision se déroulera dans les « 11.000 bureaux de vote », pendant une semaine, pour permettre l’enrôlement des électeurs, a indiqué le vice-président de cette institution.

Le Président de la Commission Électorale Indépendante, Youssouf Bakayoko a invité les représentants des partis politiques à « s’associer » à la CEI pour « informer et sensibiliser leurs militants », à s’inscrire sur le fichier électoral.

Beneris OBEI

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 12/12/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité