FPI : Le vice-président Michel Amani Nguessan démissionne

Dans un communiqué signé du porte-parole et Secrétaire général du Front populaire ivoirien (FPI), Agnès Monnet en date du 22 février, Pascal Affi N’guessan, Président de ce parti annonce « la démission Vice-président Amani N’guessan Michel. »

 

« Prenant la parole pour exposer l’objet de sa visite, le camarade Michel Amani N’guessan a dit qu’après une analyse personnelle de la situation de crise que vit le FPI depuis plus de trois années, il a décidé de démissionner des organes de direction du parti pour n’en conserver que le statut de militant de base», souligne le communiqué.  Une décision qui est la « conséquence de l’échec »  des différentes tentatives de réconciliation au sein du FPI, poursuit le communiqué.

 

Toutefois, le texte prend soin de préciser que Michel Amani reconnait « la légalité et la légitimité de la direction actuelle du FPI conduite par Pascal Affi. »

 

 Ouakaltio OUATTARA

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 12/12/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité