Le Chef de l’État, Alassane Ouattara, s’est félicité des conditions d’organisation des dernières élections locales en cote d'Ivoire, notamment les régionales, les municipales et les sénatoriales, qui se sont passées dans la transparence, dans la paix et dans le respect du jeu démocratique, et a salué l’action du gouvernement.
Le président de la République, Alassane Ouattara, a salué la Commission électorale indépendante (CEI) pour la bonne organisation des élections locales du 2 septembre 2023 suivie des sénatoriales du 16 septembre dernier. « Le samedi 2 septembre 2023, les élections régionales de municipale se sont déroulées dans la quiétude, la transparence et le respect du jeu démocratique. Les élections sénatoriales qui ont suivi le samedi 16 septembre se sont également bien déroulées. J’ai même été très satisfait quant au déroulement », a-t-il déclaré, dans une adresse avant la tenue d’un Conseil des ministres, ce jeudi 28 septembre 2023.
Il a à cet effet adressé ses félicitations au Premier ministre, Patrick Achi, et à toute l’équipe gouvernementale ainsi qu’à la Commission électorale indépendante pour « l’organisation réussie » de ces trois scrutins.
« La CEI a fait du bon travail malgré quelques imperfections qui seront corrigées au fil du temps », a estimé le chef de l’Etat qui dit être satisfait des bons résultats de ces élections.
« Je suis satisfait, même très satisfait des bons résultats de ces élections qui traduisent l’adhésion de nos concitoyens aux actions menées par le gouvernement et je considère que nous devons poursuivre sur cette voie et je suis très heureux de ces résultats », a insisté le président de la République.
Siondenin Yacouba Soro